Keftas au coulis de tomates frais
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 10 min
- Temps Total : 40 min
Ingrédients
- 600 g de viande
- 1 oeuf
- Pain
- Lait
- 2 échalotes
- Persil
- Cumin
- 4 tomates
- Huile d'olive
- 1 citron
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Mélanger la viande crue avec l'oeuf entier, le pain rassis trempé dans du lait et pressé, le persil et les échalotes hachées, 2 cuillères à café de cumin, sel et poivre du moulin. Réserver au frais au moins 2 heures.
Etape : 2
Couper grossièrement les tomates sans les éplucher et les passer au moulin à légumes pour obtenir une purée de tomates. Puis rajouter le jus du citron, 4 cuillères à soupe d'huile d'olives, 3 cuillères à café de cumin, du persil haché.Rectifier l'assaisonnement : la sauce doit être acidulée. Mettre au frais.
Etape : 3
Confectionner de petits palets de viande, passer un peu huile au pinceau avant de les saisir sur le barbecue. Servir avec la sauce très froide.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 417 fois
Partager cette Recette