Lotte de charlotte à la calaisienne
- Type : Plat principal
- Difficulté : Niveau moyen
- Part(s) / Personne(s) : 2 personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 50 min
Ingrédients
- 1 lotte
- 1 oignon
- 1 petite boîte de champignon
- 150 g de crevette rose
- 50 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de farine
- 25 cl de vin blanc
- Poivre
- Sel
- Thym
Recette
Etape : 1
Préparer un hachis au couteau avec l'oignon, les champignons hachés très fins.
Etape : 2
Laver le poisson puis l'assécher dans des feuilles de papier absorbant.
Etape : 3
Couper la lotte en 4 tronçons puis la rouler dans la farine dans laquelle on a ajouté le sel et le poivre au moulin.
Etape : 4
Dans un faitout, faire fondre le beurre sans roussir et y faire revenir la lotte. Bien la retourner de tous côtés, puis ajouter le reste de la farine qui a servi à fariner.
Etape : 5
Remuer sans abîmer le poisson, jusqu'à absorption complète.
Etape : 6
Ajouter d'un coup le vin blanc, le hachis d'oignons et de champignons, puis le crevettes, le thym, le laurier.
Etape : 7
Couvrir et laisser cuire pendant 25 à 30 mn sans avoir jamais de bouillonnements, remuer très souvent pour éviter d'attacher.
Etape : 8
Monter l'assiette avec du riz, ou des pommes vapeur napper. Une touche de couleur avec du maïs, et ou de fines lanières de tomate.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 175 fois
Partager cette Recette