Lasagne au saumon et épinards
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 50 min
Ingrédients
- 1 kg d'épinard
- 1 saumon
- Farine
- Oeuf
- Lait
- Vin blanc
- 100 g de gruyère râpé
- 1 paquet de lasagnes
- 1 bouillon
- Huile d'olive
Recette
Etape : 1
Dans un premier temps, faire pocher le saumon dans un court bouillon (tout prêt) 10 mn juste frémissant. Retirer du feu et réserver.
Etape : 2
Si nécessaire, faire décongeler les épinards dans une passoire pour enlever l'eau de congélation.
Etape : 3
Préparer la béchamel : faites bouillir le lait, ajouter la fleur de maizena, remuer deux minutes sur feu doux, puis ajouter les épices selon votre goût, ainsi que les deux jaunes d'oeufs et un verre de vin blanc sec : il faut que la béchamel soit liquide.
Etape : 4
Dans un plat si possible rectangulaire, huiler avec une cuillère à café d'huile d'olive, étendre une couche de béchamel puis une couche de lasagne, puis épinards, puis saumon, puis béchamel, et ainsi de suite en terminant le plat par une couche de lasagnes recouvertes de béchamel, plus du gruyère râpé.
Etape : 5
Faites cuire à four moyen/chaud pendant 30 mn environ.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 295 fois
Partager cette Recette