🏠 321Recettes déménage !  Retrouvez toutes vos recettes et bien plus sur notre nouveau site :  LaMaisonDesRecettes.com
🏠 Rejoignez La Maison des Recettes — c'est gratuit !
📖 Publiez vos recettes 🔖 Sauvegardez vos favoris 💬 Commentez & échangez 🏆 Grimpez au classement 🏅 Badge Pionnier (limité)
Créer mon compte gratuitement →


Pain à la polonaise

Pain à la polonaise

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Temps Total : 1 h

Ingrédients

  • 500 g de farine
  • 20 g de levure de boulanger
  • 125 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 25 cl de lait
  • 1 pincée de sucre
  • 0.5 sel

Recette

Etape : 1

Dans une terrine, faire fondre le beurre dans le lait chaud. Diluer la levure dans un peu de lait, l'ajouter à la préparation.Incorporer le sucre et le sel.

Etape : 2

Battre les oeufs entiers et les mettre dans la pâte. Ajouter un peu de farine et mélanger puis incorporer le reste de la farine. Mélanger le tout et laisser reposer dans un endroit tiède pendant environ 40 mn.

Etape : 3

Beurrer et fariner un moule à manqué et y verser la pâte. Faire cuire au four pendant environ 40 mn à 160°C (thermostat 6-7).

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 198 fois

Partager cette Recette

🏠 La Maison des Recettes

Sauvegardez vos favoris, publiez vos recettes et gagnez des badges !

Créer un compte gratuit →