Parmesane

Parmesane

  • Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
  • Préparation : 2 h
  • Cuisson : 3 h
  • Temps Total : 5 h

Ingrédients

  • 2 paquets de coulis de tomate
  • 2 bouillon de boeuf
  • 2 feuilles de basilic
  • 800 g de viande
  • 10 oeufs
  •  Chapelure
  •  Persil
  •  Ail
  •  Poivre
  •  Sel
  •  Oignon
  • 1 carotte
  • 2 aubergines
  • 6 tranches de mortadelle
  • 2 sachets de mozzarella
  • 300 g de parmesan

Recette

Etape : 1

Préparation de la sauce tomate :

Etape : 2

Faire revenir l'ail et l'oignon dans de l'huile d'olive.

Etape : 3

Rajouter du persil légèrement hachée, émincer une petite carotte, rajouter un peu de viande hachée (environ 200 g), puis les deux paquets de sauce tomate.

Etape : 4

Laisser mijoter quelques instants, puis rajouter 2 bouillons de boeuf, un sucre en morceau, poivre, sel (éventuellement, une pincée de bicarbonate de soude).

Etape : 5

Laisser mijoter environ 2 heures en touillant de temps en temps, et rajouter si nécessaire un peu d'eau.

Etape : 6

1/4 heure avant la fin de cuisson, rajouter 2 à 3 feuilles de basilic légèrement ciselées. Vérifier l'assaisonnement durant la cuisson.

Etape : 7

Préparation des boulettes de viande :

Etape : 8

Mélanger 1 kg de viande hachée, 2 oeufs entiers, chapelure, persil, un peu d'ail, le poivre, le sel, le parmesan rapé.

Etape : 9

Façonner les boulettes en mouillant les doigts de vin rouge. Les faire revenir dans un peu d'huile.

Etape : 10

Réserver dans un plat sur du papier absorbant.

Etape : 11

Préparation des aubergines en beignets :

Etape : 12

Couper en rondelle de 5mmm d'épaisseur les deux aubergines moyennes. Les tremper dans de la farine, puis dans l'oeuf, et les faire revenir dans l'huile (2 mn de chaque côté). Saler et déposer sur du papier absorbant.

Etape : 13

Préparer dans 4 assiettes :

Etape : 14

4 oeufs durs hachés grossièrement, 6 tranches de mortadelle coupée, 2 sachets de mozzarella coupée, du parmesan rapé.

Etape : 15

Préparation de la parmesane :

Etape : 16

Mettre dans le fond du plat à gratin : une couche de sauce, puis parsemer de parmesan. Déposer en une couche les aubergines en beignet, remettre une couche de sauce, rajouter les oeufs durs, la mortadelle, la mozzarella, une autre couche de sauce, les boulettes de viande,une couche de sauce, une autre rangée de beignets d'aubergine, finir avec une couche de sauce, et en dernier du parmesan.

Etape : 17

Laisser cuire environ 1h30 au four thermostat 150 (ne pas oublier de le préchauffer !).

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 142 fois

Partager cette Recette