Poulet d'été aux deux légumes

Poulet d'été aux deux légumes

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 1 h
  • Temps Total : 1h20

Ingrédients

  • 4 cuisses de poulet
  • 4 tomates
  • 1 aubergine
  • 2 oignons
  •  Paprika
  •  Thym

Recette

Etape : 1

Dans un faitout ou un plat à tajine, faites revenir dans de l'huile d'olive les oignons émincés. Après quelques minutes de cuisson, rajoutez les cuisses de poulet, faites-les dorer de chaque côté.

Etape : 2

Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau, plongez-y vos tomates 2-3 min puis pelez-les. Coupez-les en morceaux assez gros. Pelez l'aubergine un rang sur deux et coupez-la grossièrement en dés (pas trop gros).

Etape : 3

Lorsque les cuisses de poulet ont pris une belle couleur, salez, poivrez et ajoutez le paprika. Ne pas hésitez sur la quantité, colorez bien les deux faces des cuisses. Rajoutez ensuite vos morceaux de tomate et d'aubergine, avec le jus des tomates si vous avez pu le récupérer. Parsemez de thym. Mouillez le tout avec un verre d'eau et couvrez .

Etape : 4

Laissez mijoter à feu doux pendant 1 h au minimum. De temps en temps, tournez les cuisses et remuez les légumes pour que la cuisson soit homogène. N'hésitez pas à goûter et à rectifier l'assaisonnement si nécessaire (paprika, sel ou poivre) ou à rajouter un peu d'eau si le plat vous semble devenir trop sec.

Etape : 5

Vous pouvez accompagner ce plat de riz, de semoule ou de pâtes fraîches.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 137 fois

Partager cette Recette