Gratin de penne rigate au curry
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 40 min
- Temps Total : 55 min
Ingrédients
- 500 g de penne
- 200 g de poulet
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 50 g de gruyère râpé
- 40 cl de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
- 1 demi de pomme
- 100 g de compote
- 20 g de curry
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Emincer l'oignon et le faire revenir dans une grande poêle anti-adhésive avec une cuillère à soupe d'huile de tournesol Pendant ce temps, faire bouillir une grande casserole d'eau salée puis y plonger les penne rigate et faire cuire le temps indiqué sur le paquet.
Etape : 2
Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7/8).
Etape : 3
Dans la poêle avec l'oignon, ajouter l'ail écrasé, le poulet émietté, la demi-pomme taillée en dés et laisser dorer le tout quelques instants.
Etape : 4
Une fois que les ingrédients sont bien dorés, ajouter le curry et la compote, mélanger, ajouter la crème fraiche et laisser mijoter, assaisonner.
Etape : 5
Egoutter les pâtes et les jeter dans un grand saladier, ajouter la sauce et les 50 g de gruyère râpé, mélanger afin que les pâtes soient bien nappées.
Etape : 6
Mettre le tout dans un plat à gratin, parsemer du reste de gruyère et enfourner pour 20 minutes environ tout en surveillant.
Etape : 7
Le dessus doit être bien doré et croustillant. Servez bien chaud.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 157 fois
Partager cette Recette