Ragoût d'agneau façon oriental
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 1 h
- Temps Total : 1h15
Ingrédients
- 1 kg d'agneau
- 1 grosse cuillère à soupe de concentré de tomates
- 1 grosse cuillère de piment
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 70 cl d'eau
- Poivre
- Sel
- Thym
- 5 pommes de terre
Recette
Etape : 1
Dans une marmite à fond épais, faire revenir dans l'huile les morceaux d'agneau. Une fois la viande bien dorée, incorporer le concentré de tomate et le piment doux en poudre.
Etape : 2
Faire revenir encore quelques minutes puis recouvrir la viande d'eau (il faut que l'eau dépasse la viande de 2 cm). Saler, poivrer, ajouter le thym et le laurier.
Etape : 3
Faire mijoter 1 h minimum.
Etape : 4
Au bout d'1 heure et des poussières de cuisson, ajouter les pommes de terre épluchées, lavées, et coupées en dés. Si les pommes de terre ne sont pas recouvertes, ajouter de l'eau jusqu'à ce qu'elles le soient.
Etape : 5
Laisser à nouveau mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites (environ 20 à 30 minutes).
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 171 fois
Partager cette Recette