Gratin de pâtes méli-mélo
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 25 min
- Cuisson : 15 min
- Temps Total : 40 min
Ingrédients
- 500 g de pâtes
- 3 poivrons
- 3 escalopes de dinde
- 150 g de crevette
- 40 cl de crème fraîche
- Gruyère râpé
- 1 cube de bouillon
- Piment
- Sauce soja
Recette
Etape : 1
Dans une poêle ou une sauteuse, faire revenir la dinde coupée en petits morceaux. A la fin de la cuisson, ajouter de la sauce soja, faire cuire encore quelques instants puis réserver.
Etape : 2
Dans la même poêle (sans la rincer), faire revenir les poivrons découpés en petits dés, jusqu'à ce qu'ils soient un peu "fondants". A la fin de la cuisson, ajouter de la sauce soja, faire cuire encore quelques instants puis réserver.
Etape : 3
En parallèle, lancer la cuisson des pâtes.
Etape : 4
Toujours dans la même poêle, faire revenir les crevettes décortiquées et encore une fois, ajouter de la sauce soja, cuire quelques instants et réserver.
Etape : 5
Enfin, dans la poêle, préparer la sauce pour la cuisson en faisant revenir quelques instants (5 minutes) la crème avec du piment doux.
Etape : 6
Mettre les pâtes, les crevettes, les poivrons, la dinde dans un plat à gratin. Mélanger. Verser la crème. Parsemer de gruyère et passer au four 15 minutes à 210°C (thermostat 7).
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 171 fois
Partager cette Recette