Lasagnes au boeuf et petits légumes
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 1 h
Ingrédients
- 12 feuilles de lasagnes
- 500 g de boeuf haché
- 1 courgette
- 1 poivron
- 1 oignon
- 1 échalote
- 1 grosse boîte de tomate pelée
- 1 boîte de concentré de tomates
- Thym
- Origan
- 50 g de beurre
- 1 grosse cuillère à soupe de farine
- 50 cl de lait
- Gruyère râpé
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Emincer l'oignon et l'échalote.
Etape : 2
Couper en petit dés la courgette et le poivron.
Etape : 3
Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, ajouter l'échalote puis les dés de courgette et de poivron.
Etape : 4
Laisser cuire environ 5 minutes en remuant bien et ajouter, toujours sur feu vif, la viande de boeuf hachée.
Etape : 5
Lorsque la viande est cuite, ajouter les tomates pelées préalablement coupées en petits morceaux avec leur jus.
Etape : 6
Laisser cuire sur feu vif quelques minutes pour que le jus des tomates réduise.
Etape : 7
Ajouter le concentré de tomate, le thym, l'origan, le sel et le poivre et laisser cuire à couvert et sur feu doux pendant 20 minutes.
Etape : 8
Pendant ce temps, faire cuire dans de l'eau bouillante les feuilles de lasagnes 3 minutes et les égoutter.
Etape : 9
Préparer la béchamel en faisant fondre le beurre puis en ajoutant la farine et le lait par petites quantités.
Etape : 10
Assaisoner la béchamel et y ajouter du gruyère râpé.
Etape : 11
Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5-6).
Etape : 12
Dans un plat, déposer les feuilles de lasagne au fond, garnir avec la sauce au boeuf sur 3 étages et finir par une couche de lasagnes et la béchamel parsemée de gruyère râpé.
Etape : 13
Mettre au four environ 25-30 minutes, augmenter la température à la fin pendant 5 minutes pour faire dorer le gruyère si nécessaire.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 165 fois
Partager cette Recette