Lasagnes aux deux tomates et aubergine

Lasagnes aux deux tomates et aubergine

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 25 min
  • Temps Total : 40 min

Ingrédients

  • 6 feuilles de lasagnes
  • 4 tomates
  • 150 g de tomate
  • 300 g d'aubergine
  • 2 boules de mozzarella
  • 4 tranches de jambon
  •  Olives noires
  •  Basilic
  • 1 gousse d'ail
  •  Huile d'olive
  •  Poivre
  •  Sel

Recette

Etape : 1

Faites tremper vos feuilles de lasagnes dans de l'eau chaude avec un peu d'huile d'olive le temps de la préparation (au minimum 10 min).

Etape : 2

Pensez à les soulever à l'aide d'une fourchette de temps en temps afin qu'elle ne collent pas entre elles.

Etape : 3

Réchauffez les aubergines préfrites surgeléees à la poêle pendant 10 min avec un trait d'huile d'olive. Ou bien si vous utilisez une aubergine fraîche, coupez-la en lamelles dans le sens de la longueur et faites-les frire dans une cuillère à soupe d'huile d'olive bien chaude.

Etape : 4

Pendant ce temps, pelez et émincez la gousse d'ail que vous ajouterez aux aubergines en fin de cuisson.

Etape : 5

Lavez et épépinez les tomates fraîches, sinon elles rendront trop d'eau durant la cuisson.

Etape : 6

Détaillez-les en petits dés. Salez, poivrez, ajouter une pincée de basilic et une petite cuillère d'huile d'olive et mélanger. Réservez.

Etape : 7

Arrétez la cuisson des aubergines, salez et poivrez puis mélangez bien.

Etape : 8

Détaillez la mozzarella et le jambon en lamelles. Coupez les olives en deux.

Etape : 9

Maintenant que tous les ingrédients sont prêts vous allez pouvoir les disposer dans votre plat à lasagnes, alternez comme suit en pensant à saler, poivrer et assaisonner de basilic entre chaque couche :

Etape : 10

- une couche d'aubergine + tomates confites

Etape : 11

- une feuille de lasagne

Etape : 12

- une couche de dés de tomates fraîches + jambon cru + mozzarella

Etape : 13

- une feuille de lasagne

Etape : 14

et ainsi de suite en finissant par une couche de mozzarella parsemée d'olives, tomates confites et feuilles de basilic.

Etape : 15

Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez sur position grill, thermostat 7, pendant 25 min. Servez quand le dessus est bien doré et régalez-vous !

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 157 fois

Partager cette Recette