Poisson à la sauce citron, crème moutarde
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 3 personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 40 min
Ingrédients
- 3 pavés de saumon
- 150 g de riz basmati
- 3 citrons
- 40 cl de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 2 jaunes d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 2 brins de ciboulette
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 3 tomates séchées
Recette
Etape : 1
Prévoir une grande casserole d'eau chaude, et une plus petite dedans pour le bain-marie (ne vous inquiétez pas tout ira bien, il faut juste faire attention au débordement). C'est ainsi que nous réaliserons la sauce.
Etape : 2
Mettre dans la petite casserole les jaunes d'oeuf (garder les blancs et les battre en neige avec un peu de sucre et hop quelques instants au micro-ondes, et voilà les œufs à la neige pour le dessert... bon je m'égare là...).
Etape : 3
Ajouter aux jaunes d'oeuf, la moutarde, le jus de 1 citron et demi. Fouetter un peu à la cuillère en bois ou le fouet.
Etape : 4
Ajouter un peu de sel et poivre, 1 cuillère à soupe de beurre, la crème. Mélanger, sans faire bouillir.
Etape : 5
A part, dans une poêle, faire cuire dans un peu d'huile et beurre (très peu) les pavés de saumon, côté peau dans l'huile. Quelques instants, pas trop longtemps.
Etape : 6
Les retirer.
Etape : 7
Puis ajouter la sauce faite au bain-marie, dans la poêle de cuisson des pavés de saumon.
Etape : 8
Goûter, si vous voulez plus de goût en moutarde en ajouter, idem pour le citron.
Etape : 9
Ajouter de la ciboulette émincée (ou surgelée).
Etape : 10
Remettre les pavés dans la sauce quelques minutes.
Etape : 11
Servir dans une assiette creuse le riz basmati joliment coloré en jaune, au centre le saumon et napper de cette succulente sauce, servie généreusement.
Etape : 12
Ajouter pour chaque convive un demi-citron coupé en étoile.
Etape : 13
(Parsemer de quelques tomates séchées en plus si vous le souhaitez, juste en surface pour la couleur rouge, et le goût subtil).
Etape : 14
Bon appétit !
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 260 fois
Partager cette Recette