🏠 321Recettes déménage !  Retrouvez toutes vos recettes et bien plus sur notre nouveau site :  LaMaisonDesRecettes.com
🏠 Rejoignez La Maison des Recettes — c'est gratuit !
📖 Publiez vos recettes 🔖 Sauvegardez vos favoris 💬 Commentez & échangez 🏆 Grimpez au classement 🏅 Badge Pionnier (limité)
Créer mon compte gratuitement →


Sauté de veau aux pommes du Calvados

Sauté de veau aux pommes du Calvados

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 40 min
  • Temps Total : 55 min

Ingrédients

  • 600 g de veau
  • 20 cl de crème fraîche
  • 4 pommes
  • 15 g de beurre
  • 10 cl de calvados

Recette

Etape : 1

Disposez le beurre dans la sauteuse et mettre les morceaux de veau.

Etape : 2

Laissez saisir et remuez que ça n'attache pas au fond.

Etape : 3

Pendant ce temps, une fois les pommes épluchées coupées en cubes épais, mettre le beurre dans une poêle et une fois fondu, mettez les pommes sur feu moyen voir doux.

Etape : 4

Là, attention à ne pas vous brûler : faites chauffer l'équivalent d'un bon verre à moutarde de calvados dans une casserole, et quand il est chaud, arrosez les pommes avec et faites flamber.

Etape : 5

Une fois que les pommes sont prêtes, basculez-les avec le veau et arrosez de crème.

Etape : 6

Dégustez avec un camembert moulé à la louche, fondu, soit sur des pommes de terre ou pâtes pourquoi pas, ou allez-y avec du pain en l'ayant laissé fondre dans sa boîte en bois, sans le papier emballage, et dans de l'aluminium, au four ou au barbecue !

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 202 fois

Partager cette Recette

🏠 La Maison des Recettes

Sauvegardez vos favoris, publiez vos recettes et gagnez des badges !

Créer un compte gratuit →