Pain apéritif au fromage à la map (machine à pain)

  • Type :
  • Difficulté : Très facile

Pain apéritif au fromage à la map (machine à pain)

  • Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 1 h
  • Temps Total : 1h20

Ingrédients

  • 1 sachet de levure
  • 29 cl d'eau
  • 500 g de farine
  • 2 cuillères à café de sel
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 250 g d'emmental

Recette

Etape : 1

Dans la cuve de la MAP, introduire les ingrédients ci-dessus dans l'ordre donné, exception faite du fromage que l'on réserve.

Etape : 2

Lancer le programme pain le plus long possible, au moins 3h30.

Etape : 3

Au bout de cinq à sept minutes, vérifier l'élasticité du pâton qui doit devenir une belle boule dodue et élastique tel un chewing-gum mâché. Si le pâton est trop sec, rajouter un peu d'eau, si le pâton est trop moulignasse, rajouter un peu de farine.

Etape : 4

Pendant ce temps, couper la plaque d'emmental en deux.

Etape : 5

Râper une moitié, réserver, couper l'autre moitié en petits cubes d'1 cm ou plus, environ. Réserver le tout ensemble.

Etape : 6

Au bip - si votre machine est sonore - ou sinon, cinq minutes avant la fin du pétrissage, ajouter le fromage. A l'aide de votre main ou d'une spatule en bois pour ne pas abîmer la pale de l'appareil, aidez le pâton à absorber harmonieusement le fromage pendant deux à trois minutes.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 1339 fois

Partager cette Recette