Tomates farcies et pommes de terre
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 1h30
- Temps Total : 2 h
Ingrédients
- 500 g de chair à saucisse
- 3 cuillères à soupe de lait
- Herbes de Provence
- Chapelure
- 6 tomates
- Sel
- Poivre
- 1 kg de pomme de terre
Recette
Etape : 1
Préchauffer le four 180°C (thermostat 6).
Etape : 2
Couper les tomates sur le haut, les creuser, et garder la chaire des tomates, ainsi que les chapeaux.
Etape : 3
Égoutter les tomates en les retournant sur du papier essuie-tout.
Etape : 4
Éplucher et couper en rondelle les pommes de terre. Dans un plat qui va au four, beurrer les parois et garnir de rondelles de pommes de terre.
Etape : 5
Dans un saladier, malaxer la chair à saucisse, la chair des tomates et le reste des ingrédients. La mixture doit être molle mais pas liquide (équilibrer avec la quantité de chapelure).
Etape : 6
Garnir généreusement les tomates (il faut que la farce dépasse des tomates), remettre les chapeaux et les positionner dans le plat de pommes de terres.
Etape : 7
Enfourner le plat. Du jus doit normalement apparaitre dans le plat, la cuisson des pommes de terres informe quand le plat est cuit.
Etape : 8
Prévoir environ 1h30 de cuisson.
Etape : 9
A mi-cuisson, mettre de l'aluminium pour éviter que les tomates ne brulent.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 142 fois
Partager cette Recette