Tripes saveur du Sud

Tripes saveur du Sud

  • Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 3h15
  • Temps Total : 3h35

Ingrédients

  • 1 kg de tripes
  • 1 l de vin blanc sec
  • 500 g de pois chiches
  • 2 carottes
  • 1 ail
  • 4 tomates
  • 0.5 chorizo
  • 5 tranches de bacon
  • 0.5 saucisses
  •  Persil
  •  Poivre
  •  Sel
  •  Safran
  •  Muscade
  •  Tabasco

Recette

Etape : 1

Mettre les tripes à tremper quelques minutes dans l'eau bouillante avec du gros sel.

Etape : 2

Peler et épépiner les tomates.

Etape : 3

Peler et émincer les carottes.

Etape : 4

Peler et hacher l'ail.

Etape : 5

Dans une cocotte, préparer la sauce avec les tomates pelées, l'ail, les carottes, un peu de noix de muscade, du persil et le vin blanc. Laisser mijoter une dizaine de minutes.

Etape : 6

Ajouter les tripes égouttées et coupées en lanières, le bouquet garni, mélanger et faire cuire à feu doux pendant 2h45 en remuant de temps en temps.

Etape : 7

Une fois que les tripes sont cuites, ajouter le chorizo et la saucisse portugaise coupés en rondelle, le bacon coupé en morceaux, les pois chiches et le safran, ainsi que 2 cuillères à café de tabasco pour donner un petit goût épicé. Laisser mijoter encore 30 minutes environ pour que les saveurs se mélangent.

Etape : 8

C'est prêt !!

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 166 fois

Partager cette Recette