Ragoût d'agneau aux légumes et à la bière

Ragoût d'agneau aux légumes et à la bière

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 1 h
  • Temps Total : 1h20

Ingrédients

  • 1 kg de côtelette d'agneau
  • 5 oignons
  • 1 poireau
  • 0.5 jus de citron
  •  Herbes de Provence
  •  Persil
  •  Basilic
  •  Ail
  • 3 tomates
  • 1 poivron vert
  • 0.25 verres de bière blonde
  •  Huile d'olive

Recette

Etape : 1

La veille, bien nettoyer les côtelettes avec de l'eau et les mettre dans un récipient. Hacher grossièrement le persil et le basilic recouvrir les morceaux, puis ajouter 1 oignon et 4 gousses d'ail écrasées.

Etape : 2

Ajouter environ 3 pincées d'herbe de Provence et le jus de citron. Saler et poivrer selon convenance.

Etape : 3

Faire macérer le tout, veiller à bien imprégner tout les morceaux et réserver au frais toute la nuit.

Etape : 4

Faire cuire les morceaux d'agneau dans la marinade à feu doux pendant environ 30 minutes, puis retirer.

Etape : 5

Dans une sauteuse verser un 1/2 verre d'huile, y faire revenir le reste des oignons coupés en lamelles, le poireau et l'ail finement haché;

Etape : 6

Poivrer et saler légèrement. Dès le début de coloration rajouter les morceaux d'agneau et faire revenir le tout.

Etape : 7

Découper les tomates en petits dés, et les rajouter au mélange toujours à feu doux, puis dès que les morceaux de tomates ont ramolli ajouter le poivron coupé en gros dés, et mélanger.

Etape : 8

Dès que la sauce épaissit, rajouter le jus de la cuisson des côtelettes et remuer.

Etape : 9

Laisser mijoter 20 minutes puis rajouter la bière et laisser encore 15 minutes. Puis poivrer et saler après avoir goûter.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 231 fois

Partager cette Recette