Gratin de boeuf et légumes à la cannelle

Gratin de boeuf et légumes à la cannelle

  • Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 1 h
  • Temps Total : 1h30

Ingrédients

  • 2 aubergines
  • 2 poivrons
  • 2 courgettes
  • 1 kg de pomme de terre
  •  Lait
  • 700 g de boeuf haché
  • 2 gousses d'ail
  • 2 oignons
  • 1 boîte de concentré de tomates
  • 1 bouillon
  •  Fromage
  •  Sel
  •  Poivre
  •  Cannelle
  •  Muscade
  •  Huile d'olive

Recette

Etape : 1

Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4).

Etape : 2

Couper en dés les aubergines, les poivrons et les courgettes. Les faire revenir dans l'huile d'olive avec l'ail pilé jusqu'à 3/4 de la cuisson complète. Réserver.

Etape : 3

Dans une autre poêle , faire revenir la viande et l'oignon haché avec un filet d'huile d'olive et le bouillon cube.

Etape : 4

Préparer une purée avec les pommes de terre et le lait. Elle doit être assez liquide et surtout très bien assaisonnée sinon votre gratin sera fade.

Etape : 5

Dans un fait tout à feu moyen, mélanger la viande et les légumes avec du concentré de tomate selon votre goût. Incorporer la cannelle en poudre et la muscade en goutant jusqu'à satisfaction. Saler et poivrer.

Etape : 6

Dans un plat à gratin, mélanger la purée chaude, la viande et les légumes. Recouvrir de fromage italien râpé.

Etape : 7

Mettre au four pendant au moins une heure.

Etape : 8

Servir avec une salade verte.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 223 fois

Partager cette Recette