Pâtes carbonara à la dijonnaise

Pâtes carbonara à la dijonnaise

  • Part(s) / Personne(s) : 5 personnes
  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 10 min
  • Temps Total : 35 min

Ingrédients

  • 500 g de pâtes
  • 100 g de lardons
  • 4 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 200 g de gruyère râpé
  •  Moutarde
  •  Poivre
  •  Herbes de Provence

Recette

Etape : 1

Pendant que vous préparez la cuisson de vos pâtes, mélangez dans un grand saladier (pouvant contenir tous les ingrédients) les oeufs et une pointe de cuillère à soupe de moutarde.

Etape : 2

Ceci fait, vous pouvez ajouter du poivre et une pincée d'herbes de Provence (juste assez pour deviner le goût). Enfin, versez la crème fraîche puis le gruyère.

Etape : 3

Mélangez bien la sauce.

Etape : 4

Dans une poêle, faites revenir les lardons sans matière grasse, et éliminez, si nécéssaire, le jus rendu par ceux-ci.

Etape : 5

L'étape suivante et à faire rapidement :

Etape : 6

Une fois les pâtes cuites et égouttées, versez-les dans le saladier. Ajouter par dessus les lardons et mélangez le tout avant que le gruyère ne fonde !

Etape : 7

Servez les pâtes directement, et régalez-vous.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 275 fois

Partager cette Recette