Raviolis à la ricotta aux courgettes

Raviolis à la ricotta aux courgettes

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Temps Total : 35 min

Ingrédients

  • 500 g de ricotta
  • 2 courgettes
  • 1 tomate
  • 2 oeufs
  • 80 g de beurre
  • 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche
  • 60 parmesan râpé
  •  Muscade
  • 500 g de farine
  • 4 oeufs
  •  Sel

Recette

Etape : 1

I) Les raviolis :

Etape : 2

Tamiser la farine sur le plan de travail. Casser les oeufs sur la farine. Ajouter un peu de sel et pétrir pour obtenir une pâte homogène. Puis aplatir cette pâte le plus finement possible.

Etape : 3

II) La farce :

Etape : 4

Mélanger la ricotta, les oeufs, du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée. Disposer de petits tas de farce à intervalles réguliers sur la moitié de la pâte pour raviolis.

Etape : 5

Replier la pâte en deux pour recouvrir les petits tas. Coller la pâte en pressant entre chaque tas pour former des raviolis. Découper chaque ravioli (avec une roulette de préférence).

Etape : 6

Faire cuire les raviolis à peu près 8 à 10 min dans de l'eau bouillante salée.

Etape : 7

Peler les courgettes et les couper en fines lanières. Peler et couper la tomates en petits dés. Puis faire mijoter les légumes dans une casserole avec le beurre, du sel et du poivre, et après quelques minutes ajouter la crème fraîche.

Etape : 8

Egoutter les raviolis, les verser dans la sauce encore sur le feu, et laisser mijoter ensemble quelques instants.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 252 fois

Partager cette Recette