Filets de sole aux fruits de mer et champignons

Filets de sole aux fruits de mer et champignons

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 20 min
  • Temps Total : 50 min

Ingrédients

  • 8 filets de sole
  • 0.5 l de moules
  • 100 g de crevette rose
  • 100 g de champignon de Paris
  • 25 cl de vin blanc sec
  • 10 cl de crème
  • 50 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 l de fumet
  •  Poivre
  •  Sel

Recette

Etape : 1

Faire ouvrir les moules à feu vif dans une cocotte. Les égoutter et les décoquiller. Filtrer le jus de cuisson.

Etape : 2

Ajouter le vin blanc et le fumet au jus de cuisson filtré des moules. Y mettre les filets de sole et laisser pocher 20 minutes à reprise de l'ébullition.

Etape : 3

Emincer les champignons, les faire sauter à la poêle avec 20 de beurre. Saler, poivrer. Ajouter les crevette et les moules, réchauffer quelques minutes et maintenir au chaud.

Etape : 4

Egoutter les filets de sole, les disposer dans un plat chaud.

Etape : 5

Faire réduire le bouillon de cuisson aux 3/4. Y ajouter la crème, les jaunes d'oeufs et mélanger. Incorporer le reste de beurre coupé en dés en fouettant. Mélanger la sauce avec les champignons, les moules et des crevettes.

Etape : 6

Verser le tout sur les filets de sole et servir. Accompagner de riz ou de julienne de légumes sautés au beurre.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 296 fois

Partager cette Recette