Feuilleté léger à la courgette
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 2 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 45 min
Ingrédients
- 3 feuilles de filo
- 1 courgette
- 1 oeuf
- Fromage de chèvre
- morceau de poivron rouge
- Poivre
- Sel
- Sel de céleri
Recette
Etape : 1
Laver puis peler la courgette en la zébrant (conserver des lamelles de peau). Couper la courgette en fines rondelles.
Etape : 2
Dans un petit plat carré (de la taille d'une demi-feuille de filo) (Cette recette est présentée pour deux...), disposer les 3 feuilles de filo superposées. La moitié des feuilles doit dépasser d'un côté en dehors du plat.
Etape : 3
Disposer dans le plat les rondelles de courgettes, les morceaux de poivron rouge et les morceaux de fromage de chèvre coupés en petits dés.
Etape : 4
Ajouter un blanc d'oeuf (garder le jaune).
Etape : 5
Saler et poivrer (ne pas oublier le sel de céleri).
Etape : 6
Replier les feuilles de filo sur la préparation afin de la recouvrir.
Etape : 7
Badigeonner le dessus de la pâte avec le jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau pour que le tout soit doré et plus présentable.
Etape : 8
Faire cuire à four moyen (160°C) pendant 30 à 40 mn (à surveiller).
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 177 fois
Partager cette Recette