Mélange de scampis et dinde, sauce curry au cognac

Mélange de scampis et dinde, sauce curry au cognac

  • Part(s) / Personne(s) : 2 personnes
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Temps Total : 30 min

Ingrédients

  • 1 filet de dinde
  • 20 scampis
  • 1 échalote
  • 1 petite boîte de raisins secs
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 1 cuillère à café de curry
  •  Cognac
  •  Huile
  •  Poivre
  •  Sel

Recette

Etape : 1

Couper le filet de dinde en morceaux, saler, poivrer et les faire dorer dans une poêle contenant un peu d'huile bien chaude.

Etape : 2

Lorsque les morceaux sont bien cuits et bien dorés, verser l'équivalent d'un petit verre de Cognac dans la poêle et faire flamber. Mettre les morceaux de dinde de côté.

Etape : 3

Dans la même poêle (remettre éventuellement de l'huile...), faire revenir les scampis quelques minutes, ajouter un petit verre de Cognac et faire flamber. Mettre de côté.

Etape : 4

Toujours dans la même poêle (c'est tout bon pour celui qui fait la vaisselle), en rajoutant un peu d'huile si besoin, faire blondir les échalotes émincées. Ajouter la crème dans laquelle vous aurez délayé la cuiller à café de curry. Ajouter les raisins secs. Rectifier l'assaisonnement.

Etape : 5

Remettre les scampis et la dinde pour réchauffer le tout.

Etape : 6

Servir avec du riz blanc.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 200 fois

Partager cette Recette