Aubergines a l'huile d'olive (turquie)
- Type : Entrée
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 8 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 35 min
Ingrédients
- 1 kg d'aubergine
- 10 piments
- 5 tomates
- Ail
- 1 cuillère à soupe de sel
- Huile d'olive
- Poivre
- Sel
- Yaourt nature
- 2 cuillères à café de concentré de tomates
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
Recette
Etape : 1
Laver et peler les aubergines en laissant des bandes de peau. Les couper en tranches de 1 cm d'épaisseur et les faire tremper 2 heures minimum dans de l'eau salée (1 cuillère à soupe pour un saladier) à température ambiante.
Etape : 2
Pendant ce temps, laver, couper en deux et épépiner les piments.
Etape : 3
Laver, peler et concasser grossièrement les tomates et les gousses d'ail.
Etape : 4
Au bout de 2 heures, rincer rapidement les tranches d'aubergine, les sécher et les faire frire à l'huile d'olive. (Rajouter régulièrement de l'huile car l'aubergine en absorbe beaucoup.)
Etape : 5
Egoutter les tranches frites sur du papier absorbant avant de les mettre dans le plat de service.
Etape : 6
Après les aubergines, faire frire dans la meme poêle les piments et les poser dans le plat de service.
Etape : 7
Terminer par les tomates + ail concassés, ainsi que le concentré de tomate et le vinaigre. Faire cuire jusqu'à évaporation de l'eau rendue par les tomates. On obtient une consistance de sauce dans laquelle il reste des morceaux de tomates.
Etape : 8
Saler, poivrer, verser sur les légumes frits.
Etape : 9
Laisser refroidir sans remuer et garder au réfrigérateur jusqu'au repas.
Etape : 10
Au moment de servir, verser dans le plat un bol de yaourt que vous aurez éventuellement parfumé avec une ou deux gousses d'ail écrasées. Ne pas mélanger.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 313 fois
Partager cette Recette