Flan aux carottes, oignons et petits lardons

Flan aux carottes, oignons et petits lardons

  • Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 1 h
  • Temps Total : 1h30

Ingrédients

  • 500 g de carotte
  • 500 g d'oignon
  • 200 g de lardons
  • 60 g de beurre
  • 2 thym
  • 5 oeufs
  • 70 g de farine
  • 40 cl de lait
  • 12 g de crème fraîche
  •  Muscade
  •  Poivre
  •  Sel

Recette

Etape : 1

Gratter, peler et émincer les carottes et les oignons. Les faire revenir dans une poêle avec du beurre, une branche de thym, du sel et du poivre. Réserver au chaud.

Etape : 2

Faire griller les lardons dans la même poêle à feu vif sans matière grasse et réserver.

Etape : 3

Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).

Etape : 4

Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec la farine délayée dans un peu de lait, la crème fraîche, le sel, le poivre. Ajouter le reste du lait au compte-goutte puis continuer de battre jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène.

Etape : 5

Joindre les carottes, les oignons et les lardons ensemble et verser dans des ramequins en terre cuite beurrés. Recouvrir de la préparation aux oeufs, puis laisser cuire 30 min à four chaud.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 182 fois

Partager cette Recette