Courgettes rondes au vert
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 40 min
- Temps Total : 55 min
Ingrédients
- 6 courgettes
- 1 boîte de Saint Morêt
- 6 échalotes
- 1 cuillère à soupe de fond de veau
- 1 sachet de fromage râpé
- Poivre
- Sel
- Huile d'olive
Recette
Etape : 1
Etêtez les courgettes (conservez le "chapeau"). Evidez les, et faites de la chair un hachis très grossier.
Etape : 2
De la même façon, coupez les échalotes.
Etape : 3
Dans une poêle chauffée avec un filet d'huile d'olive, faites revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles blondissent, puis agrémentez d'une bonne cuillère à soupe de fond de veau.
Etape : 4
Ajoutez maintenant la chair des courgettes. Laissez les fondre 5 mn, en remuant régulièrement.
Etape : 5
C'est le moment d'incorporer le St Moret. Délayez, salez, poivrez généreusement, et laissez réduire à feu doux une dizaine de minutes.
Etape : 6
Pendant ce temps faites préchauffer votre four, Th 6/7 .
Etape : 7
En fin de cuisson, ajoutez selon votre goût plus ou moins de gruyère râpé (ne soyez pas trop radin tout de même, le râpé est aussi ce qui fait "tenir" votre préparation!).
Etape : 8
Remplissez les courgettes évidées de cette préparation, chapotez, et laissez cuire au four 20 à 25 mn.
Etape : 9
(Les légumes doivent être encore un peu fermes).
Etape : 10
Servez: un délice!
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 222 fois
Partager cette Recette