Linguinis aux coques et aux tomates pimentées
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 20 min
- Temps Total : 50 min
Ingrédients
- 500 g de linguine
- 2 l de coque
- 120 g de lardons
- 2 gousses d'ail
- 3 tomates
- 1 carotte
- 10 cl de vin blanc
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 pincées de sucre
- Pâte
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Faites tremper les coques 2 heures dans l'eau salée. Bien les rincer. Mettre les coques dans une grande casserole, versez le vin blanc, poivrez et faites-les ouvrir sur feu vif.
Etape : 2
Réservez-en quelques-unes et décoquillez le reste. Filtrez 4 cuillerées de jus dans un filtre à café et réservez.
Etape : 3
Ebouillantez 2 mn les lardons. Epongez-les. Découpez la carotte pelée en petits dés. Ebouillantez les tomates 30 secondes, pelez et épépinez-les. Hachez grossièrement la chair.
Etape : 4
Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée. Faites cuire les linguinis jusqu'à ce qu'ils soient "al dente".
Etape : 5
Dans une sauteuse, faites revenir les lardons, les dés de carotte et l'ail pelé et haché pendant 5 mn dans le reste d'huile. Ajoutez la tomate, une pointe de piment, le sucre et du sel puis laissez mijoter 5 mn.
Etape : 6
Egouttez soigneusement les pâtes. Ajoutez-les dans la sauce avec les coques et le jus filtré. Réchauffez en remuant délicatement 2 à 3 mn. Versez dans un plat chaud et servez.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 235 fois
Partager cette Recette