Gratin de cabillaud au coulis de tomate

Gratin de cabillaud au coulis de tomate

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 45 min
  • Temps Total : 1h05

Ingrédients

  • 4 lieu noir
  • 200 g de riz long
  • 500 g de petit pois
  • 30 g de beurre
  • 300 g d'haricot vert
  • 6 carottes
  •  Poivre
  •  Sel
  •  Thym
  •  Laurier
  • 20 cl d'eau
  • 500 g de tomate
  • 1 branche de céleri
  • 3 oignons
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 50 g de parmesan

Recette

Etape : 1

Pour faire le coulis :

Etape : 2

Dans un mixeur, incorporez les tomates, la branche de céleri, les oignons émincés, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive puis salez et poivrez. Ajoutez ensuite le parmesan pour parfumer votre coulis.

Etape : 3

Préparation de l'accompagnement :

Etape : 4

Pour les légumes : faites chauffer une cocotte avec 30 g de beurre. Faites-y revenir les petits pois écossés, les haricots verts et les carottes coupées en dés. Assaisonnez avec le thym, le sel, le poivre et le laurier. Versez 20 cl d’eau dans la cocotte et laissez mijoter 20 minutes. Réservez séparément les légumes et le bouillon.

Etape : 5

Cuisson du poisson :

Etape : 6

Pochez le poisson dans le bouillon de légumes fait maison pendant environ 15 minutes. Egouttez-le et videz le jus du bouillon en prenant bien soin de réserver les légumes.

Etape : 7

Faites cuire le riz à la créole et mélangez-le aux légumes.

Etape : 8

Gratin :

Etape : 9

Beurrez un plat à gratin et disposez les darnes de cabillaud au fond de ce plat. Nappez-les de votre coulis de tomates, saupoudrez de parmesan et faites gratiner au four sur la position grill pendant 5 à 10 minutes.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 244 fois

Partager cette Recette