🏠 321Recettes déménage !  Retrouvez toutes vos recettes et bien plus sur notre nouveau site :  LaMaisonDesRecettes.com
🏠 Rejoignez La Maison des Recettes — c'est gratuit !
📖 Publiez vos recettes 🔖 Sauvegardez vos favoris 💬 Commentez & échangez 🏆 Grimpez au classement 🏅 Badge Pionnier (limité)
Créer mon compte gratuitement →


Poulet à l'érable

Poulet à l'érable

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 30 min
  • Temps Total : 1 h

Ingrédients

  • 4 filets de poulet
  • 2 échalotes
  • 1 tasse de sirop d'érable
  • 1 tasse de porto
  • 1 tasse de vinaigre balsamique
  •  Beurre
  •  Poivre
  •  Sel

Recette

Etape : 1

La veille, préparer la marinade en mélangeant dans un plat creux les échalotes émincées, le sirop d'érable, le Porto et le vinaigre et y faire mariner les blancs de poulet 24 heures.

Etape : 2

Égoutter le poulet, le faire dorer de toutes parts à la poêle avec un petit morceau de beurre et terminer la cuisson à four chaud durant une vingtaine de minutes.

Etape : 3

Faire réduire d'1/3 la marinade à feu moyen.

Etape : 4

Servir le poulet et sa sauce, accompagné de châtaignes aux lardons ou toute autre garniture s'accommodant au "sucré/salé".

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 221 fois

Partager cette Recette

🏠 La Maison des Recettes

Sauvegardez vos favoris, publiez vos recettes et gagnez des badges !

Créer un compte gratuit →