Ragoût de boeuf aux olives et aux raisins secs
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 50 min
Ingrédients
- 750 g de boeuf haché
- 1 oignon
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de xérès
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 tomates concassées
- 2 petits piments
- 75 g d'olive verte
- 3 cuillères à soupe de câpres
- 75 g de raisins secs
- 2 pommes de terre
- 1 gousse d'ail
- 0.5 cuillères à café de cumin
- 50 g d'amande
- 4 cuillères à soupe d'huile
Recette
Etape : 1
Faire colorer la viande et l'oignon à feu vif dans 2 cuillères à soupe d'huile. Une fois le tout doré, baisser le feu puis arrosez avec le viniagre de Xérès et le jus de citron.
Etape : 2
Laisser mijoter 5 minutes puis rajouter les tomates, les piments, les olives, les câpres et les raisins.
Etape : 3
Laisser cuire environ 20 minutes à feu moyen.
Etape : 4
Faire chauffer le reste d'huile dans une poêle. Y faire sauter les pommes de terre avec l'ail et le cumin jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Baisser le feu et laisser cuire 10 minutes.
Etape : 5
Ajouter les pommes de terre à la viande et poursuivre la cuisson 5 minutes. Remuer délicatement et parsemer d'amandes avant de servir.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 244 fois
Partager cette Recette