Côtes de porc provençales aux courgettes

Côtes de porc  provençales aux courgettes

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 20 min
  • Temps Total : 35 min

Ingrédients

  • 4 côtes de porc
  • 3 oignons
  • 4 courgettes
  • 6 tomates
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 bol d'eau
  • 3 feuilles de laurier
  • 2 branches de thym
  •  Poivre
  •  Olives

Recette

Etape : 1

Dans une marmitte ou sauteuse, faire dorer les côtes de porc (que l'on aura poivrées et salées des 2 côtés) dans l'huile d'olive et réserver.

Etape : 2

Dans le même temps faire chauffer de l'eau pour les tomates.

Etape : 3

Eplucher oignons et courgettes (vous pouvez aussi canneler les courgettes) puis les saler (pas les oignons) et mettre les tomates dans l'eau bouillante pour les monder (n'oubliez pas de retirer le pédoncule et de faire une croix au couteau dans la partie inférieure).

Etape : 4

Emincer oignons et courgettes et les passer dans le plat de cuisson a feu très fort quelques instants puis mettre sur feux doux.

Etape : 5

Sortir les tomates de l'eau, les monder en profitant de retirer les parties dures ainsi que les graines et en faire une purée grossière puis l'incorporer aux oignons et courgettes.

Etape : 6

Rajouter le bol d'eau chaude avec bouillon, le laurier, le thym, les olives et les cornichons.

Etape : 7

Répartir les côtes de porc en surface.

Etape : 8

Couvrir et laisser mijoter 20 minutes (en retournant les côtes au bout de 10 minutes et en les immergeant dans le jus de cuisson).

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 212 fois

Partager cette Recette