Poulardes à la normande aux girolles
- Type : Plat principal
- Difficulté : Niveau moyen
- Part(s) / Personne(s) : 8 personnes
- Préparation : 1 h
- Cuisson : 2 h
- Temps Total : 3 h
Ingrédients
- 2 poules
- 3 oignons
- 2 carottes
- 1 gousse d'ail
- Thym
- Laurier
- 1 girolle
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de farine
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
Recette
Etape : 1
Prendre 2 ou 3 poules de réforme et les découper en morceaux,
Etape : 2
réserver tous les bons morceaux.
Etape : 3
Mettre les carcasses dans l’eau froide, porter à ébullition, écumer et rajouter un oignon, 2 carottes, 1 gousse d’ail, thym, laurier et faire cuire 1 h en cocotte minute.
Etape : 4
Passer le bouillon, le laisser refroidir pour pouvoir le dégraisser plus aisément (cette opération peut être réalisée la veille ce qui facilite le dégraissage du bouillon).
Etape : 5
Faire revenir les morceaux de poule dans de la graisse à feu assez vif pour bien les dorer, enlever les morceaux de poules, s’il y a trop de graisse en retirer un peu.
Etape : 6
Y faire fondre deux oignons émincés, quand ils sont bien fondus, rajouter une cuillère à soupe de farine, délayer, bien gratter le fond de la cocotte pour décoller tous les sucs et mouiller avec le bouillon de poule, bien mélanger au fouet.
Etape : 7
Remettre les morceaux de poule et rajouter du bouillon, laisser mijoter 1 heure, voire 1 heure et demie.
Etape : 8
En fin de cuisson rajouter les girolles.
Etape : 9
Avant de servir délayer un jaune d’œuf dans de la crème fraîche et mélanger à la sauce.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 140 fois
Partager cette Recette