Lasagnes brousse basilic

Lasagnes brousse basilic

  • Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 1 h
  • Temps Total : 1h30

Ingrédients

  • 800 g de brousse
  • 50 g de parmesan
  • 1 gros bouquet de basilic
  • 350 g de viande
  • 100 g de chair à saucisse
  • 250 g de lasagnes
  • 1 boîte de concentré de tomates
  • 1 boîte de tomate pelée
  • 1 oignon
  • 1 feuille de laurier
  •  branche de thym
  • 0.5 gousses d'ail
  • 30 g de beurre
  •  Poivre
  •  Sel

Recette

Etape : 1

Pour les lasagnes :

Etape : 2

Faites bouillir de l'eau dans une marmite, salez, plongez-y les lasagnes. Laisser les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres (3 min environ) puis égoutter les, rincez-les sous l'eau froide, égoutter à nouveau et épongez-les sur un chiffon propre.

Etape : 3

Pour la viande:

Etape : 4

Dans la marmite faire revenir la viande hachée et la chair à saucisses, saler et poivrer. Les retirer du feu, les mettre dans une assiette de côté.

Etape : 5

Pour la sauce tomate :

Etape : 6

Dans le faitout faire revenir l'oignon. Y ajouter l'ail, les tomates pelées, le concentré de tomate, un peu d'eau (20 cl environ), la feuille de laurier, le thym, sel poivre.

Etape : 7

Pour le fromage :

Etape : 8

Ecraser la brousse dans un saladier. Couper sur une planche le basilic en petits morceaux et les mélanger à la brousse. Mettre une pincée de sel, et bien poivrer.

Etape : 9

Préparation du plat :

Etape : 10

Allumer le four (Th.6). Beurrer un grand plat, y étaler une 1ère couche de lasagnes. Etaler dessus une couche de viande, une couche de sauce tomate puis une couche de brousse au basilic. Etaler à nouveau une couche de lasagnes, une de viande, une de tomate et une de brousse. Terminer par une couche de lasagne recouverte de la sauce tomate (afin que celles-ci ne durcissent pas lors de la cuisson). Parsemer de gruyère rapé et de quelques noix de beurre. Enfourner environ 30 minutes.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 217 fois

Partager cette Recette