Cake salé aux lardons, comté et oignon
- Type : Entrée
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 40 min
- Temps Total : 1h10
Ingrédients
- 200 g de farine
- 3 oeufs
- 15 cl de lait
- 10 cl de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix
- 1 sachet de levure
- 2 pincées de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- Curcuma
- 200 g de comté
- 1 oignon
- 100 g de lardons fumés
- 10 cl de vin blanc
Recette
Etape : 1
Prendre 150 g de farine (en réserver 50 g donc) et la mélanger avec les 3 oeufs,
Etape : 2
la levure, le bicarbonate, (ça fait lever et aide la digestion), le lait, l'huile de noix, la crème fraîche (pour que cela soit plus onctueux), le curcuma (pour une jolie couleur orangée et un léger goût épicé), 150 g de comté râpé (en réserver donc 50 g).
Etape : 3
Poivrer, saler et mettre de coté dans un récipient.
Etape : 4
Faire revenir légèrement les lardons et l'oignon coupé en petits cubes dans une poêle, ensuite déglacer avec le vin blanc, laisser roussir (mais pas trop).
Etape : 5
Dans un cul de poule, mettre les oignons et les lardons et les mélanger avec les 50 g de farine que l'on avait réservé.
Etape : 6
Incorporer le mélange oignon-lardon fariné au reste de la pâte, remuer doucement pour une bonne répartition des ingrédients et mettre dans la moule à cake que l'on aura huilé à l'huile de noix.
Etape : 7
Ajouter les 50 g de comté râpé sur le dessus (on peut mettre un peu d'herbes de Provence aussi) et enfourner 40 minutes à 200 degrés.
Etape : 8
Normalement il devrait être très moelleux.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 318 fois
Partager cette Recette