Nid de coquilles saint-jacques à la coriandre
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 45 min
- Cuisson : 25 min
- Temps Total : 1h10
Ingrédients
- 16 coquilles saint-jacques
- 1 oignon
- 8 poireaux
- 400 g d'haricot
- 1 cuillère à soupe de quatre-épices
- 1 cuillère à soupe de coriandre
- Coriandre
- 20 cl de crème fraîche liquide
- Poivre
- Sel
- 1 sachet de thé
- 1 feuille de laurie
Recette
Etape : 1
Faire cuire 4 blancs de poireaux assez longs dans de l'eau bouillante avec du sel, le sachet de thé et le laurier pendant 20 minutes.
Etape : 2
Une fois cuits ils serviront de nids.
Etape : 3
Emincer l'oignon et les poireaux restants.
Etape : 4
Faire fondre un peu de beurre dans une casserole, y faire revenir l'oignon, puis les poireaux en rondelles, puis les haricots mango.
Etape : 5
Y ajouter les quatre épices, du sel, un peu d'eau si nécessaire et faire fondre pendant au moins 20 minutes.
Etape : 6
Au moment de servir: égoutter les blancs de poireau, les placer en cercle dans chaque assiette et garder au chaud.
Etape : 7
Dans une poêle, faire chauffer un peu de matière grasse, y faire revenir les coquilles Saint-Jacques à feu moyen, les saupoudrer de la coriandre en poudre, ajouter du sel, faire revenir, puis ajouter la crème liquide et mélanger pendant 5 bonnes minutes.
Etape : 8
Placer les coquilles dans le nid de poireau, entourer du mélange de légumes, oignon, poireaux et haricots mango.
Etape : 9
Ajouter la sauce de cuisson des coquilles sur le plat, parsemer d'un peu de coriandre fraiche et servir.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 298 fois
Partager cette Recette