Aubergines frites à la sauce tomate

Aubergines frites à la sauce tomate

  • Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
  • Préparation : 1 h
  • Cuisson : 20 min
  • Temps Total : 1h20

Ingrédients

  • 4 aubergines
  • 0.5 l d'huile de friture
  • 40 cl de sauce tomate
  • 1 sachet de gruyère râpé
  •  Poivre
  •  Sel

Recette

Etape : 1

Prendre 4 belles aubergines, couper les 2 extrémités, garder la peau et bien les essuyer; ccouper des fines tranches de 2 à 3 mm.

Etape : 2

Assaisonner la sauce tomate avec sel et poivre.

Etape : 3

Dans une poêle creuse, mettre suffisamment d'huile de friture (1/4 pour une poêle de 30cm), et faire frire les tranches jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur bien dorée.

Etape : 4

Au fur et meusure que les aubergines sont cuites, disposez-les dans un plat allant au four. Recouvrir le fond de ce plat en une couche, puis recouvrir de sauce et de gruyère; répéter l'operation autant de fois pour faire plusieurs couches.

Etape : 5

A la dernière couche, napper de sauce et de gruyère dessus, et faire gratiner 20 min au four à 180°C (th 6).

Etape : 6

Servir chaud ou froid.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 261 fois

Partager cette Recette