Tarte à la courgette et au bacon et pâte maison au thym

Tarte à la courgette et au bacon et pâte maison au thym

  • Part(s) / Personne(s) : 6 Personnes
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Temps Total : 50 min

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 40 cl de lait
  •  Thym
  •  Sel
  •  Poivre
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 4 oeufs
  • 6 tranches de bacon
  • 25 cl de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe de savora
  • 70 g de gruyère râpé

Recette

Etape : 1

Pour la pâte :

Etape : 2

Travailler aux doigts la farine, le beurre mou (fondu au micro-ondes). Ajouter un peu de sel, du poivre et du thym (environ 1 cuillère à soupe). Lier la pâte avec le lait, faire une belle boule et la laisser reposer le temps de préparer la garniture.

Etape : 3

Pour la garniture :

Etape : 4

Râper la courgette et la faire revenir à l'huile d'olive avec l'oignon émincé.

Etape : 5

A vu d’œil c'est assez cuit juste avant que la courgette ne devienne translucide. Laisser égoutter dans une passoire.

Etape : 6

Dans un saladier mélanger la crème fraîche, les œufs, la sauce Savora, le gruyère râpé, le sel, le poivre, et les tranches de bacon coupées à la main et enfin les courgettes cuites.

Etape : 7

Abaisser la pâte dans un plat à tarte, ajouter la garniture à la courgette et enfourner pour 30-35 min à four chaud 180°C (thermostat 6).

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 246 fois

Partager cette Recette