Scampis diabolo revisités

Scampis diabolo revisités

  • Part(s) / Personne(s) : 4 Personnes
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Temps Total : 20 min

Ingrédients

  • 500 g de scampi
  • 100 g de beurre
  • 25 cl de crème
  • 1.5 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 1.5 gousses d'ail
  • 1 échalote
  • 3 cl de cognac
  • 5 cl de vin blanc
  • 1 branche de thym
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pointe de piment de Cayenne
  • 1 pointe de paprika
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

Recette

Etape : 1

Hacher finement l’échalote et la faire revenir dans une poêle sur feu moyen avec le beurre, le sel et le poivre.

Etape : 2

Hacher l'ail et l'ajouter aux scampis décortiqués avec le thym et le reste du beurre dans la poêle. Faire dorer les scampis sur les deux faces jusqu’à ce que celles-ci soient changent de couleurs et "rougissent".

Etape : 3

Ajouter le cognac à la préparation et faire flamber. Réserver les scampis.

Etape : 4

Ajouter le vin et faire réduire légèrement. Puis ajouter la crème et le concentré de tomate, mélanger afin de former la sauce. Mélanger vivement. Enfin ajouter le piment de Cayenne et le paprika.

Etape : 5

Épaissir légèrement la sauce avec la fécule de maïs. Ajouter les scampis à la sauce et réchauffer le tout pendant 2 minutes.

Etape : 6

Servir avec du pain pour récupérer la sauce, c’est merveilleux !

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 310 fois

Partager cette Recette