Hure de saumon (terrine de saumon)
- Type : Entrée
- Difficulté : Niveau moyen
- Part(s) / Personne(s) : 10 personnes
- Préparation : 45 min
- Cuisson : 15 min
- Temps Total : 1 h
Ingrédients
- 500 g de saumon
- 80 g de poivron rouge
- 4 oeufs
- 15 g de poivre vert
- 4 citrons
- 20 g d'échalote
- 2 cuillères à soupe de persil
- 2 cuillères à soupe de cerfeuil
- 1 cuillère à café d'estragon
- 75 cl de gelée
- 1 moules
- 15 cl de vin blanc
- 15 cl d'eau
- 1 jus de citron
- 20 g d'échalote
- 1 cuillère à café d'estragon
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Mettre le moule à cake au réfrigérateur.
Etape : 2
Détailler le poivron en petits dés. Couper le saumon en lanières de 1,5 cm de côté puis le mettre à mariner, avec tous les ingrédients de la marinade, au réfrigérateur pendant deux heures.
Etape : 3
Cuire les oeufs durs, puis les rafraîchir et séparer les jaunes des blancs ; ne garder que les blancs et les hacher.
Etape : 4
Préparer la gelée instantanée ; la mettre au réfrigérateur et la remuer de temps en temps afin qu'elle ne fige pas et qu'elle prenne la consistante de l'huile.
Etape : 5
Peler à vif les citrons, détacher les tranches ; retirer la membrane entourant chaque tranche pour qu'elles soient misent à nu et les détailler en petits dés.
Etape : 6
Égoutter le saumon et le cuire 3 mn au micro-ondes. On peut également le pocher 3 min dans sa marinade que l'on porte à ébullition, puis l’égoutter.
Etape : 7
Dans un saladier mélanger 50 cl de gelée avec les blancs d'oeufs, les dés de citron, et de poivrons, le poivre vert, le persil, le cerfeuil et l'estragon.
Etape : 8
Napper le fond du moule à cake de 3 mm de gelée pure, mettre à gélifier au réfrigérateur, puis allonger la moitié des lanières de saumon, verser dessus la moitié du mélange gelée-garniture et remettre au réfrigérateur ; recommencer cette opération une seconde fois, puis finir de remplir le moule avec la gelée pure restante ; réserver au frais pendant 24 heures.
Etape : 9
Démouler le moule en le trempant quelques secondes dans de l'eau chaude ; servir accompagné d'une mayonnaise au citron.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 490 fois
Partager cette Recette