Lasagnes saumon, ricotta, crème de poivrons

Lasagnes saumon, ricotta, crème de poivrons

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 35 min
  • Temps Total : 1h05

Ingrédients

  • 12 plaques de lasagnes
  • 500 g de saumon
  • 125 g de tomate cerise
  • 1 citron
  • 250 g de ricotta
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 poivron rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 5 brins de ciboulette
  • 5 cuillères à café de gingembre
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre

Recette

Etape : 1

Marinade pour le saumon :

Etape : 2

Lever les suprêmes de citron. Hacher grossièrement l'ail. Couper les tomates-cerises en rondelles. Détailler le saumons en dés de 1 à 2 cm. Saler, poivrer. Mélanger, réserver.

Etape : 3

Crème de poivron :

Etape : 4

Couper le poivron en morceaux. Le passer au mixer. Ajouter la ricotta. Ajouter le gingembre haché ou frais. Assaisonner à convenance. Mélanger, réserver.

Etape : 5

Montage des lasagnes :

Etape : 6

Même pour les lasagnes sans cuisson, je fais cuire les plaques dans l'eau bouillante environ 5 min et les réserve sur du papier cuisson.

Etape : 7

Commencer par un étage de plaques de lasagnes. Étaler du saumon mariné. Recouvrir de crème de poivron. Terminer par des plaques de lasagnes et crème de poivrons. Recouvrir de tranches de mozzarella. Enfourner à 200°C (thermostat 6) pendant environ 30 min (surveiller !).

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 233 fois

Partager cette Recette