Lasagnes aux légumes et mozzarella
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 15 min
- Cuisson : 35 min
- Temps Total : 50 min
Ingrédients
- 500 g de lasagnes
- 500 g de légume
- 700 g de purée de tomate
- 250 g de mozzarella
- 70 g de fromage
- 4 petites tranches de jambon
- 70 cl de lait
- 4 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Ail
- Basilic
- Origan
- Piment
- 1 pointe de couteau
- Muscade
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Chauffez l'huile d'olive dans une poêle et laissez mijoter le mélange de légumes surgelés, tout en remuant. Versez la purée de tomate et assaisonnez de poivre, de sel, de paprika et de quelques tours de moulin d'épices italiennes. Portez à ébullition.
Etape : 2
Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez-y la farine.
Etape : 3
Mélangez bien, laissez cuire quelques instants. Allongez avec le lait tout en remuant jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Epicez de noix muscade, de poivre et de sel.
Etape : 4
Versez une couche de sauce blanche dans un plat à four rectangulaire.
Etape : 5
Déposez des feuilles de lasagne par-dessus (sans qu'elles ne se chevauchent). Couvrez d'une couche de sauce aux légumes et d'une tranche de jambon cuit. Saupoudrez de mozzarella et rajoutez une couche de feuilles de lasagne. Poursuivez avec une couche de sauce blanche et continuez ainsi.
Etape : 6
Terminez par une couche de sauce blanche que vous couvrirez de fromage à gratin.
Etape : 7
Faites cuire pendant 35 à 40 min. dans un four préchauffé à 200°C (thermostat 6-7).
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 239 fois
Partager cette Recette