Polenta au fromage à la tessinoise
- Type : Plat principal
- Difficulté : Très facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 1h15
- Cuisson : 1h45
- Temps Total : 3 h
Ingrédients
- 1.4 l d'eau
- 350 g de polenta
- 600 g de fromage
- 2 tomates
Recette
Etape : 1
Faire bouillir l'eau salée dans une casserole où le niveau de l'eau ne dépasse pas le tiers de la hauteur.
Etape : 2
Ajouter la polenta en pluie en remuant vivement.
Etape : 3
Laisser cuire à feu moyen (4 sur une échelle de 10) pendant 45 min en remuant très régulièrement et vigoureusement avec une cuillère de bois.
Etape : 4
Verser la masse qui doit être bien compacte dans un moule allant au four, mesurant 19 à 20 cm de diamètre et 7 à 8 cm de hauteur.
Etape : 5
Bien tasser et laisser refroidir.
Etape : 6
Démouler la polenta.
Etape : 7
Couper la masse en 4 disques égaux.
Etape : 8
Remplir le moule légèrement beurré en commençant par la polenta et en alternant avec le fromage.
Etape : 9
Il y aura 2 couches de fromage et la troisième sera constituée par les tomates coupées en tranches (avec le moins de liquide possible) et assaisonnées de sel, poivre, thym.
Etape : 10
Finir par une couche de polenta. Parsemer quelques flocons de beurre à la surface et mettre à four moyen à 200°C (thermostat 7) pendant 45 à 60 minutes.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 143 fois
Partager cette Recette