Poulet pruneaux / bananes

Poulet pruneaux / bananes

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 1h30
  • Temps Total : 1h45

Ingrédients

  • 1 poulet
  • 4 bananes
  • 15 pruneaux
  • 4 gousses d'ail
  •  Garam massala
  •  Piment
  •  zeste de citron
  •  Cardamome
  • 25 cl de crème liquide
  •  Sel aux herbes

Recette

Etape : 1

Dans une cocotte en fonte, mettre les bananes coupées en rondelles, les pruneaux, et les gousses d'ail dégermées et coupées en 2.

Etape : 2

Disposer le poulet par dessus. Napper d'huile d'olive (1 ou 2 cuillères à soupe). Saupoudrer de cardamome, de garam masala, et de lemon and chili.

Etape : 3

Pour finir, verser la crème (si elle emporte trop d'épices, en remettre un peu, le poulet doit en avoir un peu sur le dessus).

Etape : 4

Mettre à four chaud pendant environ 1 h à 1 h 30, en fontion de la taille du poulet. C'est cuit, quand ça sent le caramel. Le poulet est doré, et entouré d'une sauce onctueuse et parfumée.

Etape : 5

Servir avec de la semoule.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 139 fois

Partager cette Recette