Courgettes farcies jambon-mozza
- Type : Plat principal
- Difficulté : Niveau moyen
- Part(s) / Personne(s) : 2 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 5 min
- Temps Total : 35 min
Ingrédients
- Courgette
- 1 oignon jaune
- 1 gousse d'ail
- 1 tomate
- 200 g de jambon blanc
- 1 boule de mozzarella
- Fines herbes
- Poivre
- Sel
- 1 biscotte
- 1 oeuf
- Huile d'olive
Recette
Etape : 1
Mixer l'oignon, la gousse d'ail, le jambon en morceaux, jusqu'à ce que le tout soit haché, mais pas trop... Ca ne doit pas faire une pâte!
Etape : 2
Faire revenir le mélange à l'huile d'olive, à feu moyen (ça ne doit pas accrocher!).
Etape : 3
Couper les deux courgettes en deux, dans le sens de la longueur, et les faire cuire 5 min au micro-onde.
Etape : 4
Les évider ensuite au milieu (en laissant 1/2 cm d'épaisseur des moitiés de courgettes), et ajouter la chair au jambon.
Etape : 5
Epépiner la tomate, la concasser, et l'ajouter au jambon. Continuer à faire cuire.
Etape : 6
Mixer la biscotte.
Etape : 7
Lorsque le mélange jambon-tomate-courgette ne semble plus être trop chargé en eau, ajouter la biscotte mixée, l'oeuf entier (hors du feu), et les herbes, sel et poivre.
Etape : 8
Allumer le grill du four.
Etape : 9
Placer les demi courgettes dans un plat allant au four, les remplir avec la farce, et recouvrir chaque courgettes, de 2 tranches de mozzarella.
Etape : 10
Mettre à gratiner.
Etape : 11
Servir avec du riz, bon appétit!!
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 228 fois
Partager cette Recette