Fricassée de pollo (poulet) (Cuba)
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 1 h
- Cuisson : 3 min
- Temps Total : 1h03
Ingrédients
- 4 cuisses de poulet
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 0.5 poivrons rouges
- 0.5 verres de vinaigre
- 1 verre de vin rouge
- Concentré de tomates
- Olive verte
- 2 cuillères à soupe de cumin
Recette
Etape : 1
1 nuit de repos est nécessaire pour cette recette.
Etape : 2
Mettre l’ail, l’oignon et le poivron coupés dans le vinaigre avec le cumin en poudre.
Etape : 3
Enlever la peau des cuisses et les inciser puis les laisser reposer une nuit dans le vinaigre mélangé au cumin en poudre et à l’ail, l’oignon et le poivron coupés.
Etape : 4
Faire revenir les cuisses avec oignon poivron et ail dans une poêle (sans le vinaigre) jusqu’à ce qu’il devienne brunâtre.
Etape : 5
Dans une cocotte minute mettre le poulet avec les condiments ainsi que le vinaigre. Y ajouter le concentré de tomate, le vin, les olives vertes (coupées ou entières), un peu de jus d’olives et du sel. On peut aussi mettre quelques pommes de terre.
Etape : 6
Recouvrir le tout avec de l’eau.
Etape : 7
Faire cuire 20 à 25 minutes. Si la sauce est trop liquide remettre la casserole sur le feu sans couvercle pour la faire épaissir.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 246 fois
Partager cette Recette