Penne au saumon, asperges et pamplemousse

Penne au saumon, asperges et pamplemousse

  • Part(s) / Personne(s) : 2 personnes
  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 20 min
  • Temps Total : 45 min

Ingrédients

  • 200 g de pâtes
  • 100 g de saumon fumé
  • 0.5 pamplemousses
  • 9 asperges
  • 1 échalote
  • 2 cuillères à soupe de mascarpone
  •  zeste de citron
  •  Parmesan
  •  Poivre

Recette

Etape : 1

Faire bouillir de l'eau chaude dans un grand fait-tout et lorsqu'elle frémit y plonger les asperges, au bout d'environ 5 minutes, piquer avec un couteau, il faut que la tige soit très tendre.

Etape : 2

Retirer les asperges et mettre les pâtes dans l'eau. Cuire le temps indiqué sur l'emballage.

Etape : 3

Pendant ce temps couper les asperges en morceaux, environ 5 par asperges.

Etape : 4

Mettre à part les pointes et faire revenir l'échalote émincée et les morceaux d'asperges dans un peu d'huile d'olive dans un fait tout.

Etape : 5

Oter proprement les morceaux de pamplemousse et conserver le jus.

Etape : 6

Ajouter les zestes et le mascarpone dans le fait tout, laisser fondre et ajouter une partie du jus de pamplemousse selon les goûts (+ ou - d'amertume), ajouter la ciboulette et enfin les pâtes.

Etape : 7

Avant de servir, répartir le saumon fumé en lamelles, les pointes d'asperges et les morceaux de pamplemousse. Saupoudrez de parmesan fraîchement râpé, poivrez bien et régalez vous!!

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 189 fois

Partager cette Recette