Fougasse à la normande

Fougasse à la normande

  • Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 45 min
  • Temps Total : 1 h

Ingrédients

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 50 ml d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à café de sel
  •  Poivre
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe de carvi
  • 1 pincée de muscade
  • 0.5 camemberts
  • 200 g de lardons
  • 1 pomme

Recette

Etape : 1

- Dans une poêle, faire confire l'oignon émincé avec un peu d'huile d'olive et la cassonade et déglacer au vinaigre balsamique. Réserver.

Etape : 2

- Dans la même poêle, procéder de la même façon, pour la pomme coupée en petits dés sans déglacer. Réserver avec l'oignon.

Etape : 3

- Dans la même poêle encore, faire revenir les lardons seuls et déglacer au vinaigre balsamique. Réserver avec l'oignon et la pomme.

Etape : 4

- Mettre la levure dans un verre avec un peu d'eau tiède et délayer.

Etape : 5

- Dans un saladier, mettre la farine, l'huile d'olive, le sel, le poivre, le carvi, la noix de muscade, l'oignon, la pomme et les lardons refroidis, et le camembert en dés (avec la peau). Mélanger. Rajouter la levure. Pétrir en rajoutant un peu d'eau tiède jusqu'à obtenir une boule de pâte non collante.

Etape : 6

- Reposer à température ambiante avec un torchon humide au dessus 2 heures.

Etape : 7

- Repétrir, étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à la main pour garder un aspect inégal, faire à l'aide d'une paire de ciseaux des entailles en biais dans le sens de la largeur et étirer la pâte pour qu'elles ne se ressoudent pas.

Etape : 8

- Préchauffer le four et cuire 30 min thermostat 7.

Commentaire(s) ( 0 )
Laisser un commentaire

Votre note sur cette recette :



Note de cette recette

Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page

Recette vue 218 fois

Partager cette Recette