Gratin de carottes et pommes de terre au boursin
- Type : Plat principal
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 6 personnes
- Préparation : 30 min
- Cuisson : 30 min
- Temps Total : 1 h
Ingrédients
- 500 g de carotte
- 1 kg de pomme de terre
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- Lait
- 1 cube de Volailles
- 1 boursin
- 4 grosses cuillères à soupe de crème fraîche
- Poivre
- Sel
- Muscade
Recette
Etape : 1
Épluchez les carottes, coupez les en rondelles, et mettez les à cuire dans une casserole d'eau chaude agrémenté d'un bouillon cube de votre choix (pour donner un petit goût aux carottes)
Etape : 2
Épluchez les pommes de terre, coupez les en rondelles, mettez les dans une casserole, recouvrez de lait, une pointe de muscade, et faites cuire environ 10 min.
Etape : 3
Dans une autre casserole, mettez le boursin, ainsi que la crème fraîche à chauffer doucement, juste pour ramollir le tout, et que ce soit facile à verser sur le gratin.
Etape : 4
Épluchez et coupez les oignons en rondelles.
Etape : 5
Frottez un plat à gratin avec la gousse d'ail coupée en deux.
Etape : 6
Égouttez les carottes et les pommes de terre.
Etape : 7
Dans le plat frotté à l'ail, alternez 1 couche de pommes de terre, 1 couche de carottes, 1 couche d'oignons, 1 couche de pommes de terre.
Etape : 8
Entre chaque couche, un peu de sel et de poivre.
Etape : 9
Sur le tout, versez le mélange, boursin, crème fraîche, mettez au four environ 30 min à thermostat 6.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 224 fois
Partager cette Recette