Tarte au crabe et aux avocats
- Type : Entrée
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 8 personnes
- Préparation : 35 min
- Cuisson : 25 min
- Temps Total : 1 h
Ingrédients
- 200 g de farine
- 100 g de beurre
- 1 boîte de crabe
- 3 avocats
- 200 g de jambon
- 3 coeurs de palmier
- 1 citron
- 20 cl de mayonnaise
- 1 cuillère à soupe de ketchup
- 1 cuillère à café de câpres
- 1 échalote
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Préparez la pâte en amalgamant la farine avec le beurre coupé en dés et un peu d'eau. Roulez en boule puis laissez reposer au frais durant 1 heure.
Etape : 2
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Etape : 3
Etalez la pâte et déposez-la dans un moule à tarte. Recouvrez d'aluminium et de haricots secs et faites cuire à blanc 20-25 minutes. Laissez refroidir.
Etape : 4
Mélangez le jambon coupé en dés, les coeurs de palmiers émincés, le crabe et la chair récupérée d'1 avocat et demi et coupée en dés. Arrosez de jus de citron puis ajoutez la mayonnaise les câpres, l'échalote hachée, le ketchup et du poivre.
Etape : 5
Répartissez la préparation sur le fond de tarte cuit refroidi. Disposez en rosace les avocats restants coupés en fines lamelles et citronnés.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 321 fois
Partager cette Recette