Aumonières d'escargots au vermouth
- Type : Entrée
- Difficulté : Facile
- Part(s) / Personne(s) : 4 personnes
- Préparation : 20 min
- Cuisson : 25 min
- Temps Total : 45 min
Ingrédients
- 4 escargots
- 4 feuilles de brick
- 2 échalotes
- 10 cl de vermouth
- 3 cuillères à café de fond de veau
- 2 jaunes d'oeuf
- 50 g de beurre
- 20 cl de crème liquide
- Poivre
- Sel
Recette
Etape : 1
Peler et émincer finement les échalotes. Les faire revenir dans 25 g de beurre pendant 5 mn et ajouter les escargots.
Etape : 2
Cuire à feu modéré pendant une dizaine de minutes, saler, poivrer et ajouter le vermouth.
Etape : 3
Saupoudrer le fond de veau, bien mélanger et porter à ébullition. Ajouter la crème liquide, poursuivre 1 mn la cuisson et retirer du feu pour laisser la préparation bien 'infuser'. Rectifier l'assaisonnement.
Etape : 4
Verser le contenu de la poêle dans une passoire au dessus d'une casserole pour séparer la sauce des escargots.
Etape : 5
Préchauffer le four à thermostat 6/7 (200°C).
Etape : 6
Etaler les feuilles de brick et les badigeonner de beurre fondu.
Etape : 7
Poser au centre 12 escargots avec un peu d'échalote, fermer en aumonière et lier avec un bout de ficelle de cuisine. Répéter l'opération pour les 3 autres aumônières.
Etape : 8
Cuire au four une dizaine de mn, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Etape : 9
Pendant ce temps, ajouter hors du feu les 2 jaunes d'oeufs à la sauce. Remettre sur le feu et remuer jusqu'à ce que la sauce soit bien nappante.
Etape : 10
Répartir 3 cuillères à soupe de crème dans l'assiette, y déposer une aumônière et servir très chaud.
Commentaire(s) ( 0 )
Note de cette recette
Pas encore de note sur cette recette ! Soyez le premier a en laisser une grâce au formulaire en bas de cette page
Recette vue 322 fois
Partager cette Recette